La Haute-Loire Paysanne 12 mars 2014 à 15h55 | Par Suzanne MARION

NOS PEINES - Nous avons perdu un homme d’actions et de convictions au service du collectif

Avec le décès subit de Jean-Pierre Olagnol, la Haute-Loire perd un responsable qui a marqué le département par ses engagements multiples.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«Bien faire et laisser dire», voilà une devise largement appliquée par Jean-Pierre Olagnol.
«Bien faire et laisser dire», voilà une devise largement appliquée par Jean-Pierre Olagnol. - © HLP

Retrouvez notre page dédiée à Jean-Pierre Olagnol, dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 14 mars 2014.

 


L
’eglise d’Ally etait bien trop petite ce mardi pour accueillir la famille et les nombreux amis venus dire un dernier au revoir a Jean-Pierre Olagnol. Agriculteur installe en Gaec a Vernines sur la commune d’Ally, Jean-Pierre a tres largement marque le monde agricole du departement mais bien au-dela a la region et meme au niveau national.

Tres engage, il a porte avec passion et conviction de nombreux projets et defendu avec tenacite des valeurs auxquelles il s’est accroche contre vents et marees. Au fil du temps, on l’a retrouve dans differentes instances pour aider et developper l’agriculture sur notre territoire mais pas seulement. Il voyait plus loin, il voyait plus large, et une de ses ligne de conduite etait «bien faire et laisser dire».

(...)

 


Suzanne MARION

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui