La Haute-Loire Paysanne 07 janvier 2015 à 08h00 | Par MSA Auvergne

MSA > Nouveau : le vote électronique pour les élections MSA Auvergne

Pour les élections MSA 2015, les électeurs vont pouvoir choisir leur mode de vote, par correspondance ou par internet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dès le 12 janvier, vous pourrez voter par correspondance 
et en ligne depuis votre ordinateur.
Dès le 12 janvier, vous pourrez voter par correspondance et en ligne depuis votre ordinateur. - © HLP

Dans le cadre de ses élections qui se déroulent du 12 au 27 janvier 2015, la MSA offre la possibilité à ses adhérents inscrits sur les listes électorales de voter en ligne sur une plateforme de vote dédiée et sécurisée : www.jevoteenligne.com/msa2015
Pratique et accessible à tous, cette plateforme de vote en ligne permet pendant toute la durée du scrutin, de voter à tout moment de manière anonyme et confidentielle.

Pour voter c’est très simple
L’électeur reçoit, par voie postale, début janvier, son matériel de vote, accompagné d’un courrier sur lequel figure l’identifiant et le code confidentiel nécessaire pour voter en ligne. Au moment du scrutin (du 12 janvier à 8 heures jusqu’au 27 janvier à minuit), l’électeur se connecte à l’aide de son identifiant à la plateforme de vote : www.jevoteenligne.com/msa2015 puis, selon son collège, choisit ses représentants parmi les candidats ou les listes de candidats présents dans son canton. Une fois son choix effectué, l’électeur saisit son code confidentiel et valide son vote. Un accusé de réception confirmant son vote lui est ensuite fourni.
Il sera possible de le télécharger ou de le recevoir par e-mail, en indiquant son adresse électronique.

Innover pour simplifier
Avec ce nouveau mode de scrutin complémentaire au vote par correspondance, la MSA poursuit sa volonté de simplifier les démarches de ses adhérents. En rendant possible ce vote en ligne, il leur est plus facile de se mobiliser et de faire entendre leur voix.
Les élections MSA constituent un rendez-vous essentiel pour le monde agricole et rural. A l’issue de ce scrutin, plus de 2 000 délégués cantonaux élus (titulaires et suppléants) représenteront les adhérents de la MSA Auvergne pour cinq ans (25 000 délégués au plan national).
Par ce vote, les électeurs participent pleinement au fonctionnement démocratique de leur régime de protection sociale.
En savoir plus : www.electionsmsa2015.fr


MSA Auvergne

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui