La Haute-Loire Paysanne 04 juin 2014 à 15h14 | Par Patrice BOIT

Montbéliarde - La Haute-Loire n’est pas restée «Fanny» au Montbéliard Prestige

Avec 9 animaux présentés à Besançon les éleveurs altiligériens rentrent avec un titre de championne jeune et un de vice-championne espoir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«Fanny» du Gaec Castanet enrichit encore son palmarès.
«Fanny» du Gaec Castanet enrichit encore son palmarès. - © V.P.Boit

Avec le titre de prestige de Championne Jeune et celui de vice-championne espoir, une fois encore la Haute-Loire et ses montbéliardes se sont faites remarquer ; c’était les 27, 28 et 29 mai derniers à Besançon pour le traditionnel Concours Montbéliard Prestige.
12 vaches de l'Auvergne avaient fait le déplacement dans le Doubs ; 9 venaient de Haute-Loire.
C'est dans les sections de jeunes et d'espoirs que les vaches de Haute-Loire se sont distinguées. En effet, Fanny (Urbaniste/Nikos) du GAEC Castanet à St Arcons de Barges qui finissait première de section, revenait ensuite concourir pour le prix de championnat en catégorie jeune. Elle était sélectionnée parmi les 3 finalistes et enfin, après une forte émotion, glanait le titre de championne jeune. Cette vache déjà bien connue des spécialistes continue de compléter son palmarès (1er prix de section au National de Cournon en 2013, 2ème de section à Paris en 2014, 2ème de section au Montbéliard Prestige en 2013 et enfin championne espoir du Comice de Landos en 2013). Félicitations aux membres de la famille Castanet.
Un peu plus tôt dans la journée Griotte (Urbaniste/Nikos) finissait première et meilleure mamelle de section. Elle revenait pour les prix de meilleure mamelle et de championnat espoir. Sélectionnée parmi les 3 finalistes au championnat, elle a été devancée par Ginger VR (Eperon JB/Micmac) du GAEC Vivier Roche et Husson Patrick de Haute-Saône pour le titre de championne espoir. Cette primipare a beaucoup fait parler d'elle depuis mars. En effet, elle a remporté le titre de Miss Montbéliarde 2014, et quelques semaines plus tard elle s’offre le titre de championne espoir au Comice de St-Paulien.

(...) La suite de l'article est à découvrir dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 6 juin 2014.


Patrice Boit
Animateur du syndicat

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui