MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir La Haute Loire Paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
La Haute-Loire Paysanne 20 mars 2020 à 15h00 | Par Ville du Puy

Marché du Puy : Michel Chapuis trouve une alternative pour les producteurs locaux

Dans un contexte de précaution et pour lutter contre le coronavirus, le Maire du Puy-en-Velay a décidé d’annuler le marché hebdomadaire du Puy-en-Velay jusqu’à nouvel ordre. Soucieux envers les producteurs locaux qui ont des denrées périssables à écouler, le Maire du Puy-en-Velay a décidé de proposer aux chalands de venir chaque jour au Puy-en-Velay, sur des places différentes, à tour de rôle, en limitant le nombre de chalands à quatre par jour et seulement pour les étals de denrées alimentaires. 

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les producteurs qui souhaitent s’installer doivent se faire inscrire, par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h - 12h et 14h - 17h, auprès de la Police municipale : 04 71 04 07 44.
Les producteurs qui souhaitent s’installer doivent se faire inscrire, par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h - 12h et 14h - 17h, auprès de la Police municipale : 04 71 04 07 44. - © Ville du Puy

4 producteurs installés sur 4 places différentes chaque matin

C’est une décision que le maire a prise en concertation avec le Président de la Chambre d’agriculture pour ne pas pénaliser les producteurs locaux qui ont de la marchandise périssable. Chaque matin, de 8h à 12h, du lundi au samedi, un producteur local de denrées alimentaires de la Haute-Loire, pourra s’installer seul sur une des quatre places du centre-ville qui ont été retenues : place du Martouret, place de la Halle, place du Plot, et place Cadelade.

Les producteurs qui souhaitent s’installer doivent se faire inscrire, par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h - 12h et 14h - 17h, auprès de la Police municipale : 04 71 04 07 44.

Le choix des emplacements se fera par ordre d’arrivée des inscriptions.

Les habitants pourront venir faire leurs courses alimentaires dès demain, samedi.

Achetez local :

retrouvez désormais vos producteurs locaux sur achetezaupuy.com

Les producteurs locaux sont prêts à proposer leurs produits en ligne. Le site internet achetezaupuy.com sera la vitrine de l’offre de vos producteurs, commerçants et artisans locaux.

La plateforme achetezaupuy.com de l’Office de Commerce et de l’Artisanat de l’Agglomération se met gratuitement à la disposition de toutes les entreprises des 72 communes. Chaque entreprise producteur, commerçant, artisan, peut mettre en ligne ses produits destinés à la vente.

Trois possibilités pour récupérer sa commande passée sur le site internet achetezaupuy.com :

  • Retrait dans chaque magasin ou auprès des producteurs locaux

  • Livraison gratuite à domicile sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’agglomération.

  • Envoi postal

Restez connectés : téléchargez l’appli de l’Agglo

pour avoir toutes les informations utiles

Téléchargez dès à présent l’application mobile de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, pour recevoir des notifications, en fonction de l’actualité de notre territoire.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui