La Haute-Loire Paysanne 11 juillet 2016 à 08h00 | Par Propos recueillis par Camille Odin

Like un agri.43 : dernier jour pour s'inscrire !

JA43 Guillaume Redon membre du bureau de JA43 et porteur du projet d’agridating sur le département nous en dit plus, concernant cette manifestation originale et nouvelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Affiche "Like un agri.43"
Affiche "Like un agri.43" - © JA43

Samedi 16 juillet a lieu «Like un agri.43». En quoi consiste réellement cet événement ?

Guillaume Redon : Cet événement, initié par JA43, consiste pour les agricultrices, agriculteurs et autres personnes célibataires, âgés de 18 à 40 ans, à se rencontrer durant toute une journée. Les participants se rejoindront à 11h au lycée agricole de Brioude Bonnefont à Fontannes (43) le samedi 16 juillet prochain.Au programme : buffet de bienvenue, course d’orientation, atelier cuisine, défis ludiques et une soirée dansante pour terminer sur une note festive comme JA sait le faire !Rencontres, échanges, divertissements, convivialité… Tout sera réuni pour permettre aux participants de passer une journée de détente et des moments agréables autour d’activités encadrées par nos animatrices, en espérant créer des amitiés, des affinités voire plus !


D’où vient l’idée d’organiser cet évènement sur le département de la Haute-Loire ?

G.R. : Le célibat dans nos campagnes est un sujet d’actualité, qui est bien présent sur notre département.Les JA ont un rôle a joué au sein de leur syndicat : celui de l’animation et du maintien des dynamiques sur les territoires ruraux. Faire rencontrer des jeunes et créer du lien est essentiel pour atteindre ces deux objectifs.Ainsi, cet événement permettra de maintenir la population rurale et de soutenir certaines fonctions dans nos espaces ruraux (écoles primaires, crèches, boulangeries…


Comment peut-on participer à cette journée ? Quelles sont les modalités d’inscription ?

G.R. : Pour les personnes intéressées, le tarif d’inscription est de 10 € pour les femmes et 20 € pour les hommes. Les bulletins d’inscriptions sont disponibles sur le site internet de JA43 : www.jeunesagriculteurs43.com ou sur sa page Facebook : « Like un agri.43 ».Il suffit d’envoyer ce bulletin, accompagné du chèque à l’adresse suivante : Jeunes Agriculteurs 43 - Immeuble Interconsulaire, - 16 Bd du Président Bertrand - BP 90063 - 43002 Le Puy-en-Velay. Les inscriptions se termineront le lundi 11 juillet inclus ! Alors si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à participer !Vous trouverez peut-être l’amour dans nos campagnes. Qui sait ?

Propos recueillis par Camille Odin

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes