La Haute-Loire Paysanne 08 avril 2015 à 08h00 | Par Florence AUGERE - FDSEA

Les produits phares de Hte-Loire au congrès de la FNSEA

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les 24, 25 et 26 mars dernier, se tenait le congrès de la FNSEA chez nos voisins ligériens, à St-Etienne. Au-delà des échanges et réflexions sur les dossiers syndicaux, ce grand rassemblement annuel des représentants de la profession agricole de toute la France est aussi l’occasion, pour le département qui accueille, de faire découvrir son agriculture et faire déguster ses produits emblématiques.
Cette année, dans l’esprit du futur regroupement des régions Rhône-Alpes et Auvergne, la FDSEA de la Loire a eu l’initiative d’inviter les départements auvergnats à présenter quelques-uns de leur produits phares, et nous les en remercions sincèrement.
Ainsi pour la Haute-Loire, les congressistes ont pu apprécier, lors des déjeuners ou pendant les pauses, de la salade de lentilles vertes du Puy, de la viande des veaux du Mont du Velay cuite sur place, du St-Agur, ou encore des tisanes Pagès. La FDSEA remercie vivement l’ODG des Lentilles Vertes du Puy, l’association et les producteurs des Veaux du Mont du Velay, la laiterie de Beauzac et l’entreprise Pagès qui ont accepté de fournir gracieusement les produits pour représenter les couleurs du département.


Florence AUGERE - FDSEA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui