La Haute-Loire Paysanne 15 avril 2015 à 08h00 | Par Véronique Gruber

Les journées laitières à St Paulien les 18 et 19 avril

Les plus belles vaches laitières du département vont se montrer à la halle du Chomeil

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Affiche des journées laitières
Affiche des journées laitières - © Journées laitières/Chambre d'agriculture

Samedi 18 et dimanche 19 avril, la halle du Chomeil de St Paulien accueillera une grande manifestation d’élevage avec la 4e édition des journées laitières.
Les journées laitières rassembleront les plus belles vaches dans les 4 races laitières de notre département : montbéliardes, prim’holsteins, abondances et tarines. Au cours de ces deux journées, trois races (les montbéliardes, prim’holsteins et abondances)  seront en concours tandis que la tarine, dont les effectifs sont plus faibles dans notre département, sera en présentation. 
87 éleveurs accompagnés de un ou plusieurs animaux de leur élevage comptent dores et déjà participer à ces journées.
Au total, ce seront 170 vaches qui défileront devant les juges et qui tenteront leur chance pour le titre convoité de grande championne dans chacune des races. Une belle aventure à suivre...
Durant le week-end, ne ratez pas le concours des jeunes meneurs inter-race (le samedi) et la vente aux enchères de génisses de haute valeur génétique (le dimanche à 15h30).


V.G

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui