La Haute-Loire Paysanne 13 juillet 2010 à 16h52 | Par Magalie Raynaud

Les JA de Haute-Loire s'installent sur le net

www.jeunesagriculteurs43.com, c'est le nom du site des JA de Haute-Loire en ligne depuis l'opération Sourire de fin juin. Pour trouver toutes les informations sur le syndicat, ses missions, ses responsables, pour suivre son actualité, allez surfer sur les pages de ce nouveau site. Et bien sûr, en fil rouge, vous retrouverez toutes les informations ayant trait à l'installation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La page d'accueil du site www.jeunesagriculteurs43.com
La page d'accueil du site www.jeunesagriculteurs43.com - © HLP

Depuis le 25 juin dernier les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire sont sur le net. Cela faisait plusieurs mois que le projet était sur les rails et c’est à l’occasion de l’événement « la ferme s’invite en ville » au Jardin Henri Vinay que le site a été officiellement lancé.
www.jeunesagriculteurs43.com est donc en ligne, et le président Jean Juilien Deygas invite les jeunes agriculteurs en particulier mais aussi tous les agriculteurs à se rendre sur la toile pour surfer à la découverte de ce nouvel outil de communication.

Pour les JA, les agriculteurs et le grand public

Ce site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, est destiné aussi bien aux jeunes du réseau JA Haute-Loire, aux autres agriculteurs, qu’au grand public. Chaque internaute pourra donc découvrir au fil des pages ce qu’est le réseau JA depuis l’échelon cantonal jusqu’au niveau national, son organisation, ses responsables élus, ou encore ses missions. Le site met aussi en exergue les événements organisés tout au long de l’année par les JA : concours de labour, jugement de bétail, opération Sourire, assemblée générale…
L’actualité est bien sûr au cœur du site avec deux onglets : l’un plus général et l’autre plus spécifique aux principales filières altiligériennes, le lait, la viande bovine et la viande ovine.
Enfin une grande partie de ce site est consacrée au volet installation puisque les JA détiennent le Point Info Installation de Haute-Loire. Ainsi en un seul clic l’internaute trouvera toutes les réponses à ses questions (conditions d’éligibilité aux aides, les démarches, les différentes aides, etc.) ainsi que toutes les adresses utiles pour réussir son installation.
Ce nouveau site vient compléter le panel des sites partenaires du portail départemental www.agri43.com
N’attendez pas, allez surfer sur www.jeunesagriculteurs43.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui