L'Oise Agricole 06 septembre 2019 à 15h00 | Par Alison Pelotier

Le bambou, une voie de diversification pour l’agriculture française ?

La société italienne de production industrielle de bambous géants Consorzio Bambù Italia (C.B.I) s’installe en France. En mai dernier, elle est venue planter une bambouseraie de 17 hectares à Villars-les-Dombes dans l’Ain. Il s’agit de sa première plantation en France dans le but d’une future commercialisation. De quoi susciter la curiosité des passionnés, mais aussi la défiance et le doute des professionnels de la filière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En France, les cannes de bambous ont vocation d’ornement, en particulier pour la décoration de jardins. Les pépinières de la bambouseraie d’Anduze produisent une centaine de variétés.
En France, les cannes de bambous ont vocation d’ornement, en particulier pour la décoration de jardins. Les pépinières de la bambouseraie d’Anduze produisent une centaine de variétés. - © Agence de presse

Ce jour de mi-mai, ils sont plusieurs agriculteurs à avoir fait le déplacement jusqu’au château des Creusettes, dans l’Ain. C’est dans le jardin de cette demeure majestueuse, en plein cœur de la Dombes, que Fabrizio Pecci, gérant de la société de production de bambous géants Consorzio Bambù Italia (C.B.I) est venu planter les premiers plants de bambous en France.

Premières plantations dans l’Ain

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui