La Haute-Loire Paysanne 31 octobre 2008 à 16h32 | Par Sophie GIRAUD

La MSA d'Auvergne a été créée le 24 octobre 2008

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 24 octobre dernier à Clermont Fd, les 1220 délégués des MSA des 4 départements ont voté la création de la MSA d'Auvergne. jean Pierre Vigier de Haute-Loire a été élu président de la caisse régionale et Robert Caldayroux du Cantal vice-président. L'ensemble du bureau sera constitué lors du conseil d'administration du 17 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Conseil d'Administration est composé de 10 administrateurs de chaque département.
Le Conseil d'Administration est composé de 10 administrateurs de chaque département. - © Pamac

Par la création d’une seule caisse pour les salariés, les exploitants, et les retraités agricoles de l’Auvergne, la Mutualité Sociale Agricole fait de la régionalisation une réalité, un virage important pour l’institution. Tous les délégués cantonaux MSA des quatre départements d’Auvergne, soit au total 1.220 personnes, étaient convoqués, vendredi dernier 24 octobre, au Polydôme de Clermont-Ferrand, pour participer à l’assemblée générale extraordinaire constitutive de la MSA d’Auvergne.
Comme l’a rappelé, Michel Picard, directeur général de la MSA, cette modification a été soumise au préalable aux délégués des quatre caisses départementales.
Le 12 octobre 2007 en Haute-Loire, le 6 mai dernier dans l’Allier, le 6 juin dans le Puy-de-Dôme et le 13 juin dans le Cantal, les délégués MSA ont voté en faveur de la caisse régionale MSA d’Auvergne.

Quatre sites

La nouvelle entreprise MSA d’Auvergne est donc officiellement sur les rails depuis vendredi dernier, sachant que la dissolution des caisses départementales, interviendra à compter du 1er janvier 2009. La MSA d’Auvergne deviendra à compter de cette date, la caisse régionale de référence, composée de quatre sites, à savoir, l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.
Lors de l’assemblée générale constitutive, un nouveau conseil d’administration composé de dix administrateurs de chaque département a été élu. Jean-Pierre Vigier (Haute-Loire), en est le président et Robert Caldayroux (Cantal), le premier vice-président. Ce conseil siègera jusqu’aux prochaines élections, qui se dérouleront en janvier 2010. L’ensemble du bureau sera constitué lors du prochain conseil d’administration de la MSA d’Auvergne, le 17 décembre.

Jean Pierre Vigier
Jean Pierre Vigier - © Pamac

Jean Pierre Vigier président de la MSA d'Auvergne

Jean Pierre Vigier président de la MSA de Haute-Loire depuis de nombreuses années a été, lors de cette assemblée générale extraordinaire du vendredi 24 octobre à Clermont Ferrand, élu président de la Caisse régionale MSA d’Auvergne.
Le vice-président est Robert Caldayroux du Cantal.
Comme prévu dans les statuts de cette nouvelle caisse régionale, 10 administrateurs de chaque département ont été élus au Conseil d'Administration.
Pour la Haute-Loire voici la liste de ces 10 administrateurs :
• 1er collège : Philippe Lamat ; Christian Gouy ; Jean-Pierre Vigier
• 2e collège : Albert Comptour ; Jean Biscarat ; Raymond Bernaud ; Bernard Barry
• 3e collège : Alain Fialip ; Michel Peyrard
• Udaf : Jean Gardès.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui