La Haute-Loire Paysanne 17 septembre 2014 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Journées allaitantes : De magnifiques bovins allaitants ont défilé durant tout le week-end

Les 13 et 14 septembre, 188 bovins allaitants étaient en concours à Saint-Paulien. De belles journées professionnelles pour les éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Organisées par la Chambre d’Agriculture et les syndicats de races, les 3e journées allaitantes ont, une fois de plus, attiré un public nombreux. (© HLP) Les journées allaintantes permettent aux éleveurs d'échanger. © HLP La remise des prix du concours des jeunes meneurs s’est faite en présente du directeur de la DDT. © HLP

En pièce jointe dans cet article : tous les résultats des concours.

 

188 bovins de races Charolaise, Salers, Limousine et Aubrac ont participé à l’événement départemental organisé tous les deux ans  au profit de l’élevage allaitant : les journées allaitantes.
Soigneusement lavés et brossés, les bovins, qui ont fait l’objet d’une préparation spéciale plusieurs semaines auparavant, ont rejoint la halle du Chomeil à St Paulien pour participer aux concours par race ainsi qu’à une toute nouvelle compétition, le challenge génétique. Guidés par leur propriétaire vêtu d’une chemise blanche, les animaux ont défilé sous le regard admiratif des spectateurs et devant les juges des concours : en Salers : Jean-François Beyle du Cantal ; en Charolais : Etienne Lauriol (Aveyron) et Richard Gely (Aveyron) ; en Limousin : Aurélie Printalot (Haute-Vienne) ; en Aubrac : Christophe Raynal (Cantal) et Jean-Marc Hibert (Cantal)
Après un jour et demi d’observations, les juges ont remis les nombreux prix et trophées aux élevages.

 

(...) Véronique GRUBER

Retrouvez la suite de l'article dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 19 septembre 2014.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui