La Haute-Loire Paysanne 16 mai 2019 à 14h00 | Par Véronique GRUBER

«Jim s'invite en ville» le samedi 1er juin au Puy !

Dans le cadre de la Foire Expo au Jardin Henri Vinay au Puy, les JA de Haute-Loire font la promotion de l'agriculture altiligérienne et de leur évènement d'envergure nationale, Terres de Jim. Rendez-vous le 1er juin...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Ferme s'invite en ville avec la mascotte Jim.
La Ferme s'invite en ville avec la mascotte Jim. - © HLP

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire vous donnent rendez-vous le samedi 1er juin de 10h à 21h au Jardin Henri Vinay dans le cadre de la Foire Expo du Puy pour la onzième édition de l'Opération Sourire.
Au programme : mini ferme, animations pour les petits et les grands, restauration en partenariat avec le Comité de Promotion, et pour clôturer la journée, un grand feu d'artifice sera tiré à 22h30 ; il sera visible depuis la cour du Conseil Départemental !


Un événement qui en annonce un autre...
Cette année, «La Ferme s'invite en ville» devient «Jim s'invite en ville». Cet événement visera en effet à introduire «Les Terres de Jim», manifestation d'envergure nationale sur le département qui attirera plus de 100 000 visiteurs les 6-7-8 septembre prochains. Les Terres de Jim, c'est la plus grande fête agricole en plein air d'Europe et plus largement une fête rurale destinée à réunir, voire à fédérer, des hommes et des femmes qui travaillent la terre pour nourrir le monde.
Le 1er juin, Jim sera donc le fil rouge de cette journée pleine de surprises. Durant toute la journée, implanté au coeur du Jardin Henri Vinay, Jim accueillera vaches, moutons, chèvres, cochons... que tout le monde pourra admirer et caresser ! L'opération sourire se terminera avec une transhumance qui partira avec Jim et ses vaches à 21h depuis le Jardin Henri Vinay pour se terminer dans la cour du Conseil Départemental quand le feu d'artifice sera tiré.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui