La Haute-Loire Paysanne 04 février 2015 à 08h00 | Par Jeunes Agriculteurs 43

Jeunes Agriculteurs : Les JA surfent sur la communication “2.0“…

Un groupe de JA de Haute-Loire a suivi une formation sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
7 membres des JA Haute-Loire se sont formés aux réseaux sociaux.
7 membres des JA Haute-Loire se sont formés aux réseaux sociaux. - © JA43

Un groupe de sept JA a participé à deux journées de formation au GRETA du Velay, sur la pratique et le montage de Page pro, de blog et autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+,…) afin d’améliorer leurs connaissances sur le sujet.

Des outils et des besoins
La première journée a permis à la formatrice de faire le point sur tous les outils existants sur la toile et de mettre le doigt sur les besoins des agriculteurs.
Il en est ressorti des attentes personnelles de création d’outils pour leur ferme, telle qu’une Page pro ou trouver la meilleure façon de communiquer avec les JA du département et de France grâce à notre site et notre page JA Haute-Loire déjà existants.
Nous avons jugé important de nous former sur la façon de faire afin de communiquer positivement et d’avoir plus d’impact lors de nos actions et auprès de nos adhérents.
La deuxième journée a permis de mettre en pratique la théorie apprise lors de la précédente session. Les jeunes ont pu, pour certains créer leur Page pro Facebook pour leur activité de vente directe par exemple ou une Page pro pour la promotion de leur propre exploitation.
Pour l’équipe JA (Président et administratifs), les objectifs ont été de créer une page spéciale pour Anthony Fayolle, afin de bien différencier la promotion de nos évènementiels (Opérations Sourire, Concours de Labours,…), la promotion du métier… et les idées directes syndicales JA.

Deux journées supplémentaires programmées
Nous avons également créé une page Google + afin de mieux référencer notre site JA Haute Loire, notre page Facebook et notre profil Facebook.
Deux autres journées sont prévues afin de finaliser nos projets et peut être créer de nouveaux outils de communication pour donner un nouvel élan à nos projets…
N’hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre site et autres en quelques clics sur :
SITE JA 43 : www.jeunes
agriculteurs43.com
PAGE FACEBOOK : www.facebook.com/ja.hauteloire
JA MAG : Pages spéciales de notre département dans le JA Mag National


JA43

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,