La Haute-Loire Paysanne 14 juin 2012 à 11h57 | Par S.Marion

Jeunes agriculteurs - La Ferme s'invite en ville

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loirereconduisent leur opération à la rencontre des citadins, du 29 juin au 1er juillet au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay. L'innovation 2012, c'est le JA Drive, une vente de plats à emporter à base de produits de terroir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy.
Rendez-vous les 29 et 30 juin et 1er juillet au Puy. - © JA43
Cette année encore, «la Ferme s’invite en ville» du 29 Juin au 1er Juillet 2012. Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire renouvellent leur opération de séduction destinée à un public de citadins. Ils invitent donc le public à les rejoindre au Jardin Henri Vinay au coeur du Puy en Velay pour 3 jours autour de l’agriculture départementale.
La nouveauté en 2012, c’est le «JA Drive». Vous connaissez tous le principe du «drive» : ces files de voitures qui permettent d’emporter de la nourriture rapidement. Et bien, avec le JA Drive, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire proposent une imitation savoureuse de ce système.
En voiture, en moto ou en vélo, rue Antoine Martin (rue du collège Jules Vallès) au sud du Jardin Henri Vinay, les JA serviront des plats à emporter. Au menu : truffade et tarte aux fruits !
Cette initiative aura lieu le samedi 30 juin au soir (à partir de 18h) et le dimanche 1er juillet à midi (à partir de 11h30).

Promotion et séduction
Cette opération de promotion de l’agriculture altiligérienne, c’est l’occation de venir découvrir l’agriculture et ses produits, mais aussi ses agricultrices et agriculteurs.
Exposition d’animaux (vaches, moutons, chèvres, cochons, chevaux... accompagnés de leurs petits), plate-forme végétale, marché de producteurs, démonstration de traite et de tonte, dégustations de lait et viande, promenades en calèches et à dos de poneys, jeux pour enfants et spectacle équestre… tout un programme destiné à un large public, dans une ambiance conviviale. Durant 3 jours, vous pouvez voir et découvrir le monde agricole de Haute Loire, aller à la rencontre des Jeunes Agriculteurs et discuter avec eux de leur métier et de vos attentes, et découvrir des produits du terroir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui