La Haute-Loire Paysanne 24 mai 2013 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire - Opération Sourire avec les JA du 28 au 30 juin au Puy

Comme chaque année, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire organisent du 28 juin au 30 juin l'opération Sourire "la ferme s'invite en ville" dans le jardin Henri Vinay.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La ferme s'invite en ville !
La ferme s'invite en ville ! - © HLP

Pour découvrir ou redécouvrir en vidéo l'opération sourire 2012 cliquez ici

 

L’Opération Sourire : «la Ferme s’invite en ville», organisée par les Jeunes Agriculteurs du département, aura lieu du vendredi 28 juin après-midi au dimanche 30 juin au soir. Cet événement s’installera au Jardin Henri Vinay au cœur du Puy en Velay.
Le vendredi 28 après-midi restera le moment privilégié pour les plus jeunes.Les écoliers de l’agglomération sont invités pour participer à des animations et rencontrer des agriculteurs.
Le samedi 29 juin et dimanche 30 juin, l’espace sera ouvert à tous, à partir de 9h30 et jusqu’à la fermeture à 21h.Les JAattendent un public nombreux.
Les visiteurs pourront assister à un défilé des animaux dans la ville avec des animations diverses et en musique pour l’ouverture de 10h à midi le samedi.Le marché du terroir sera en place dès 14 h.
Tout l’après-midi et toute la journée du dimanche, le programme sera varié : exposition d’animaux (vaches, moutons, chèvres, cochons, chevaux... accompagnés de leurs petits) / Plateforme végétale / Marché de producteurs / Démonstration de traite et/ou de tonte / Dégustations lait et viande / Promenades en calèches et à dos de poneys / Tombola / Jeux pour enfants / Démonstration à chien de troupeau / Spectacle équestre.
Les Jeunes Agriculteurs proposent cette année encore leur JADrive.
En voiture, en moto, en vélo ou à pied, rue Antoine Martin (rue du collège Jules Vallès), les JA serviront des plats à emporter. Cette initiative aura lieu le samedi soir (à partir de 18h) et le dimanche midi (à partir de 11h30). C’est pour vous encore une occasion de venir à la rencontre des JA de Haute-Loire.


Suzanne Marion

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes