La Haute-Loire Paysanne 17 avril 2019 à 15h00 | Par Suzanne MARION

Jérémy Decerle quitte son poste de président de Jeunes Agriculteurs

Jérémy Decerle est candidat aux élections européennes et démissionne donc de la présidence de JA ; il est remplacé par Samuel Vandaele.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes.
Jérémy Decerle (ici aux côtés de Christiane Lambert lors de la campagne Chambre d'Agriculture) candidat aux élections européennes. - © HLP

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste «Renaissance» soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.
Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président de JA Nat en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les états Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.


Jeunes Agriculteurs : syndicat apolitique
Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections.
Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.
La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat. Samuel Vandaele a été élu le 11 avril président de Jeunes agriculteurs (JA). Secrétaire général depuis 2016, engagé depuis 2009, producteur de céréales en Seine-et-Marne, il assurera la présidence jusqu’au prochain congrès électif de l’organisation, en juin 2020. Arnaud Gaillot -auparavant secrétaire général adjoint- a été élu secrétaire général. Éleveur laitier dans le Doubs, ce dernier est membre de JA depuis 2009.
Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui