La Haute-Loire Paysanne 13 février 2019 à 14h00 | Par Suzanne MARION

JA43 en assemblée générale vendredi 15 février à Blavozy

«Les OPA créatrices de valeurs pour les agricuteurs», tel est le thème de l’AGdes Jeunes agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aurélien Clavel est vice-président «Économique» à Jeunes Agriculteurs.
Aurélien Clavel est vice-président «Économique» à Jeunes Agriculteurs. - © JA

Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire vous invite pour participer à son assemblée générale annuelle à Blavozy, salle du cinéma, vendredi 15 février à 20h.
Anthony Fayolle et son conseil d’administration feront d’abord un point sur les activités 2018 de leur syndicat sans oublier de revenir sur les résultats des élections à la Chambre d’agriculture, dont la campagne électorale a largement occupé la fin de l’année 2018 et jusqu’à fin janvier.
L’invité national sera Aurélien Clavel, vice-Président Economique à Jeunes Agriculteurs qui répondra à toutes les questions des adhérents.
L’équipe en charge de Terres de Jim, autour de Laurine Rousset, fera un zoom sur l’état d’avancement de l’évènement.
Point d’orgue de la soirée, le rapport d’orientation s’inscrit dans la continuité de celui de 2018 qui portait sur la gestion des risques. Cette année, JA43 s’est penché sur ce que les Organisations professionnelles agricoles peuvent apporter aux agriculteurs pour les accompagner dans leur installation et le développement de leur activité.
Ils s’interrogent d’abord sur la notion de conseil, pour en mesurer ensuite l’efficacité.
Avoir une vision plus large de l'exploitation en développant une approche globale et un conseil stratégique (réflexion à moyen ou long terme) pour qu’elles puissent s'adapter le plus rapidement et le mieux possible aux changements…
Développer des partenariats multi-institutionnels entre les différents acteurs du conseil en agriculture. Unir les forces et les compétences des OPA...
Voilà quelques pistes de réflexion, parmi d’autres, sur lesquelles JA43 s’est arrêté.
Pour en savoir plus, et pour échanger avec les responsables départementaux et Aurélien Clavel, rendez-vous à Blavozy vendredi prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui