La Haute-Loire Paysanne 21 novembre 2013 à 08h00 | Par Chambre agriculture

Internet - Boviclic web, un véritable outil Internet pour aider l’éleveur

Boviclic Web, un outil pensé par des éleveurs, permet de gérer facilement et efficacement identification et carnet sanitaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Boviclic Phone.
Boviclic Phone. - © ©DR

BOVICLIC WEB est l’outil, simple et efficace pour gérer entre autre l’identification et le carnet sanitaire de vos bovins.Il a été adopté par plus de 1 400 éleveurs en Haute-Loire.
La mise en route de BOVICLIC WEB est simple et rapide, il suffit d’avoir Internet, et de demander à l’EDE les identifiants de son élevage pour se connecter sur le serveur sécurisé. L’appropriation de l’outil est facile, son graphisme est agréable, et il est parfaitement adapté aux besoins. Sans document de notification à remplir et à envoyer à l’EDE, il y a moins de risque d’erreur.
Cet outil simplifie les obligations administratives et réglementaires, et permet de gagner du temps (délai de notification, obtention des passeports, des boucles perdues…).
Le suivi du troupeau est simple au quotidien, pour une meilleure gestion de l’élevage.

3 modules aux choix
Boviclic Web se décline en 3 mudules qui permettent de gérer l’élevage dans son ensemble : module de base inventaire, module reproduction, et module bonnes pratiques.
Le module de base inventaire sert pour la notification simple et rapide des naissances et mouvements en respect de la réglementation en vigueur, les commandes de boucles, l’inventaire en ligne complet de son troupeau, la consultation de la fiche détaillée de chaque bovin avec tous les évènements, le calcul des délais de notification, le calcul du nombre d’UGB, la vérification de l’effectif bovin sur une période ou à une date précise, la gestion des lots, l’établissement des requêtes….
Le module reproduction permet d’enregistrer les IA privées et les saillies individuellement ou en lots et d’obtenir des résultats valorisés sur son troupeau (planning de vêlages, indicateurs de reproduction, bilan de mortalité).
Enfin, le module bonnes pratiques, couplé avec un agenda électronique, permet d’enregistrer des traitements et des diagnostics, d’éditer le carnet sanitaire et le tableau de bord, de faire des bilans sanitaires…

Tarifs BOVICLIC
L’utilisation du module inventaire est gratuite.
Les modules Reproduction et Bonnes pratiques : 3€ ht par mois le module.
Boviclic Phone : 1€ ht par mois.
Si vous êtes intéressé par cette offre et pour tout renseignement complémentaire, contacter Philippe Bonnet - EDE au 04 71 07 21 14 le matin.


Découvrez BOVICLIC sur le site web de la Chambre d’Agriculture, à la rubrique identification www.haute-loire.chambagri.fr/Identification-en-ligne.html


Nouveauté

BOVICLIC PHONE : une nouvelle application sur Smartphone, permet d’enregistrer directement : naissances, entrées, sorties, saillies, traitement, consulter l’inventaire et la fiche des bovins.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui