La Haute-Loire Paysanne 14 mars 2018 à 11h00 | Par Véronique GRUBER

Inscrivez votre plus belle génisse à la 20ème édition de Miss Montbéliarde

Les plus belles génisses Montbéliardes de notre département ont rendez-vous à Saint-Paulien le dimanche 8 avril pour l’élection de la Miss Montbéliarde 2018, 20ème édition de l'évènement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Miss Montbéliarde est un événement professionnel très important pour Montbéliarde Haute-Loire. «Ce concours permet de détecter les meilleures génisses du département que l’on va ensuite retrouver dans les concours nationaux comme Montbéliard Prestige qui se tiendra du 8 au 10 mai 2018 à Besançon et à Cournon au Sommet de l’Elevage du 3 au 5 octobre prochain» explique Jean-Claude Rolly, président de Montbéliarde Haute-Loire.

Pour cette 20e édition, Montbéliarde Haute-Loire a introduit quelques nouveautés dans le concours. La Miss 2017, Juvamine, sera présente lors de la désignation de la Miss 2018 en vue d’assurer la passation du titre de Miss Montbéliarde.
Autre nouveauté, une statuette personnalisée sera offerte à la Miss 2017 Juvamine.
Quelques règles du concours changent : les candidates doivent avoir produit 22 kg de lait (contre 23 kg auparavant) et elles doivent avoir vêlé avant 36 mois (contre 34 mois).
Ne ratez pas ce rendez-vous qui symbolise l’arrivée du printemps le 8 avril à Saint-Paulien.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui