La Haute-Loire Paysanne 04 mai 2016 à 12h00 | Par Bernard Chalendard

Génétique : La coopérative XRRepro élit son président Bernard Chalendard et expose sa stratégie

Le lancement officiel de la nouvelle coopérative XRRepro, issue de la fusion entre Codelia, Eliacoop et Ucia, a eu lieu le 28 avril en présence de tous les salariés et administrateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bernard Chalendard président  de la coopérative XRRepro
Bernard Chalendard président de la coopérative XRRepro - © HLP

Le mot du président…

XR Repro respectera quatre principes immuables, propres à nos coopératives

En tant que Président de XR Repro, je m’engage à ce que chaque décision prise par le Conseil d’Administration soit éclairée par d’immuables principes, à savoir :• Apporter toujours plus de rentabilité dans les élevages. Cela se traduit déjà par une diversité de services et technologies, déclinée sous la compétence de nos techniciens.• Etre à l’écoute de nos adhérents. Au-delà d’un service de proximité au quotidien, le Conseil d’Administration souhaite une organisation où chaque adhérent, chaque territoire et ses spécificités puissent être entendus. Nous réfléchissons pour cela à la mise en place de Comités Territoriaux.• Être connu et reconnu comme un maillon clé de la filière élevage. Faire valoir nos métiers, notre expertise et travailler en synergie avec nos partenaires permettra d’apporter un conseil toujours plus pointu à nos adhérents.• Agir comme une coopérative, au service de ses éleveurs-coopérateurs. Ensemble, nous devrons oeuvrer pour continuer de servir tous les élevages, analyser les enjeux et en accepter les conséquences.

Bernard Chalendard - Président de XR Repro

Nouveau logo pour une nouvelle coopérative.
Nouveau logo pour une nouvelle coopérative. - © XR Repro

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui