La Haute-Loire Paysanne 26 mars 2014 à 16h56 | Par Fabrice VASSORT - Chambre Agri.

Foire - Rendez-vous des amateurs de fromage le 20 avril à Craponne/Arzon

Craponne/Arzon accueillera la foire aux fromages dimanche 20 avril. Qu’on se le dise !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le dimanche 20 avril à Craponne.
Rendez-vous le dimanche 20 avril à Craponne. - © HLP

Cette année, la 22ème foire aux fromages de Haute-Loire se déroulera le dimanche 20 avril à Craponne sur Arzon. Tous les amateurs de fromage de la région y sont attendus pour rencontrer près de 30 producteurs locaux. De chèvre, de brebis ou de vache, il y en aura pour tous les goûts !
Tout au long de la journée, des animations artisanales, musicales et culinaires égayeront le parcours des visiteurs déambulant de stands en stands dans le charmant centre bourg et autour des rues piétonnes de Craponne sur Arzon.
En bref, tout est prévu pour que les visiteurs bénéficient d’un dimanche de Pâques où rien ne cloche (à fromage bien sûr !).

«Journée conviviale»
Hélène Laurent, du Gaec du Brancouny, productrice de fromages à Saugues aura un stand lors de cette foire. «Cela fait  4 ans que je me rends à la foire aux Fromages et c’est avec grand plaisir que je retournerai cette année encore à Craponne. Cette journée est vraiment très conviviale, elle permet de faire découvrir notre métier mais aussi la production laitière. Les gens apprécient de découvrir le savoir-faire des uns ou des autres même si tous les petits secrets de fabrication sont toujours bien gardés ! En plus, le public  est souvent assez varié, les gens viennent aussi de départements limitrophes. C’est agréable de trouver un public différent car les goûts varient souvent d’un département à l’autre.  Chaque année,  grâce à la foire, des clients prennent mes coordonnées et me rappellent pour passer d’autres commandes.
C’est également une journée d’échanges entre producteurs car nous partageons les mêmes soucis, les mêmes préoccupations et nous apprécions toujours de nous retrouver et de discuter !
Alors OUI, vraiment je recommande aux producteurs de participer au concours ! Et c’est d’ailleurs ce que je fais lorsque je croise des collègues car cette journée compile tous les bons ingrédients : ambiance, découverte, échanges, public et, avec de la chance du soleil et tout est parfait !».
Pour inscription à la foire, contacter Hélène Perrin, GD CIVAM à  gdcivam43@orange.fr ou pour toute information appeler l’Office de tourisme de Craponne/Arzon au 04.71.03.23.14.
Inscrivez vos fromages au concours en contactant Fabrice Vassort, Chambre d’agriculture, animateur au syndicat caprin au 04.71.07.21.26 ou  fvassort@haute-loire.chambagri.fr


Fabrice Vassort - Chambre d’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui