La Haute-Loire Paysanne 17 juillet 2015 à 08h00 | Par D'après communiqué

Fête de la chèvre à Saint-Front

Dimanche 19 juillet aura lieu la 18e édition de la « La fête de la chèvre de la race du Massif central » à Saint-front (43), sur le plateau du Mézenc.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fête de la chèvre
Fête de la chèvre - © Fête de la chèvre

Dimanche 19 juillet  aura lieu la 18e édition de la « La fête de la chèvre de la race du Massif central » à Saint-front (43), sur le plateau du Mézenc.

L’accès est gratuit. Plus de 160 animaux sont attendus pour cette année. Chaque éleveur viendra présenter ses animaux sur la carrière d’animation. 50 boucs et bouquillons seront soumis à l'expertise d'un jury, et jugé selon les standards de la race, en vue de la reproduction. Cinquante chèvres participeront à un concours ou les meilleures concurrentes se partageront le vote des éleveurs. Tout au long de la journée: défilés, jeux pour les enfants, animations festives, balade à poney. À partir de 12h30 - Le traditionnel repas (cabri du Massif Central en daube… ) 13€. En parallèle, sur la place du village: vide-grenier et marché de pays à partir 8h00. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement au 04 71 59 56 77- 04 71 59 51 17.

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez couvrir l’évènement sur place. Nous vous accueillerons dans les meilleures conditions.

À dimanche.

 

Le programme complet est disponible sur le nouveau site internet de l’ARM-C. Un site dédié à la promotion de la chèvre du Massif Central où les adhérents à l’association peuvent également accéder aux comptes-rendus de réunion, et consulter des documents spécifiques ( aide à la création de troupeaux…).

 

http://www.arcm-c.com/fete-de-la-chevre-massif-central-le-19-juillet/

 

Merci pour votre participation.



D'après communiqué

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui