La Haute-Loire Paysanne 03 septembre 2014 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Festi’Forêt, c’est à Félines le 13 septembre

Evénement Une journée dédiée à la forêt et aux hommes et femmes qui œuvrent au cœur des métiers de la forêt.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Festi’Forêt, c’est le samedi 13 septembre.
Festi’Forêt, c’est le samedi 13 septembre. - © ©DR

Festi’Forêt, la foire forestière du plateau de La Chaise Dieu  se tiendra le 13 septembre à proximité du village de Chamborne, sur la commune de Félines. Organisée par la communauté de communes du Plateau de la Chaise-Dieu, la deuxième édition du Festi’forêt proposera diverses animations : des démonstrations de porteurs forestiers, d’abatteuses, de débusqueurs, des Concours de bûcheronnage, des démonstrations de grumiers, de travaux forestiers et de débardage à cheval,  une exposition de matériels professionnels, des jeux en bois pour enfants.
Possibilité de Restauration sur place : Repas (menu campagnard 12 e) / Buvette / Animation réalisée par Radio Craponne.
Le 13 septembre, les adhérents de la section départementale des anciens exploitants de la FDSEA de Haute-Loire passeront la journée à Festi’Forêt.

Les anciens exploitants à Festi’Forêt
Un  car qui partira de Monistrol sur Loire se chargera d’acheminer les membres de la section sur le site. Le matin les anciens exploitants visiteront le salon puis mangeront sur place. L’après-midi, la section a concocté deux programmes différents ; les passionnés de bois et forêts pourront poursuivre la visite tandis que les autres (en particulier les dames...) embarqueront dans un car qui les conduira à La Chaise-Dieu. Ce groupe pourra ainsi visiter la ville médiévale et tous ses monuments incontournables comme l’abbaye de Saint-Robert, la salle de l’Echo... La journée se terminera autour d’un repas pris sur le site de Chamborne et proposé par la communauté de communes du Plateau de la Chaise-Dieu.


Véronique Gruber

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui