La Haute-Loire Paysanne 08 mars 2013 à 10h11 | Par Florence AUGERE-FDSEA43

FDSEA - "Laissez-nous faire notre métier", un congrès revendicatif...

La FDSEA tiendra son congrès 2013 le 19 mars prochain à Saint-Germain Laprade.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pascal Ferey vice-président de la FNSEA sera l'invité national du Congrès 2013 de la FDSEA.
Pascal Ferey vice-président de la FNSEA sera l'invité national du Congrès 2013 de la FDSEA. - © © Réussir SAS / Nicole Ouvrard
Les adhérents de la FDSEA sont attendus nombreux mardi 19 mars prochain pour le congrès annuel du syndicat majoritaire qui aura lieu à St-Germain Laprade dès 10h. Temps fort de la vie du réseau syndical, cette assemblée générale clôt l'année qui vient de s'écouler, chaque président de section et la secrétaire générale faisant le point sur l'activité de la FDSEA en 2012.
Traditionnellement en huis-clos le matin (réservée aux adhérents), cette rencontre annuelle permet aux participants d'échanger entre eux, avec les responsables professionnels départementaux et l'invité national (cette année Pascal Ferey, Vice-Président de la FNSEA) sur les dossiers d'actualité et les sujets qui les préoccupent plus particulièrement.
Le congrès est également l'occasion de traiter et débattre d'un thème particulier, en présence des représentants de l'ensemble des OPA, des élus locaux et de l'Administration, invités l'après-midi. Et cette année, un air de revendication risque de souffler dans la salle ; en écho à la manifestation du 16 janvier dernier dont le mot d'ordre était «stop aux contraintes», le thème du rapport d'orientation est en effet  «Laissez-nous exercer notre métier !»
Les agriculteurs souhaitent exprimer leur désarroi face aux contraintes et aux contrôles qui se multiplient, les empêchant d'exercer librement leur métier. Responsables, compétents et conscients de leurs poids économique et social dans le département et en France, les agriculteurs n'aspirent qu'à une chose : qu'on les laisse travailler et gérer leur entreprise ! C'est ainsi qu'il pourront participer à l'effort de croissance dont a tant besoin la France.

Florence AUGERE


La FDSEA accompagne ses adhérents pour faire leur déclaration PMTVA 2013

La FDSEA propose un service gratuit à ses adhérents pour les aider à remplir leur déclaration PMTVA qui doit être faite avant le 15 mai 2013. (...) Si vous souhaitez être aidés pour effectuer vos démarches, la FDSEA propose de vous accompagner gratuitement : il vous suffit d'appeler au 04 71 02 60 44 pour prendre rendez-vous. Un ordinateur sera mis à votre disposition et un animateur pourra vous guider.

 

FDSEA

 

Plus d'information dans l'édition papier de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 8 mars 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes