MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir La Haute Loire Paysanne quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Oise Agricole 28 février 2020 à 10h00 | Par Agence de presse

Fabriqués à la ferme et distribués partout

Une nouvelle start-up propose aux éleveurs laitiers de transformer leur propre lait en yaourts directement sur la ferme. De l’équipement à la commercialisation, elle s’occupe de tout. À la clef, une juste rémunération, assure-t-elle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Thierry Cotillard, président d’Intermarché et André Bonnard, président de Né d’une seule ferme ont présenté leur partenariat lors du Sia.
Thierry Cotillard, président d’Intermarché et André Bonnard, président de Né d’une seule ferme ont présenté leur partenariat lors du Sia. - © Né d’une seule ferme

Décidément, la transformation à la ferme a le vent en poupe dans la filière laitière. Après les glaces paysannes de l’ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, c’est au tour d’André Bonnard, actuel secrétaire général de la Fédération national des producteurs de lait (FNPL) de lancer, en partenariat avec Intermarché, des yaourts fabriqués directement à la ferme. La nouvelle start-up, appelée «Né d’une seule ferme», propose une solution clefs en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui