La Haute-Loire Paysanne 27 février 2019 à 16h00 | Par Véronique GRUBER

En direct du Salon de l’Agriculture...

Des médailles, de belles présentations et de délicieux produits altiligériens qui font fureur à Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sur le stand du comité de promotion des produits agricoles.
Sur le stand du comité de promotion des produits agricoles. - © Ch. Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture se tient en ce moment même à Paris et ce jusqu’au 3 mars, les représentants de la Haute-Loire font parler d’eux, comme chaque année ! Les médailles pleuvent pour le plus grand bonheur des éleveurs, des producteurs fermiers et des artisans des métiers de bouche de notre département.
Voici à ce jour, les premiers résultats que nous sommes en mesure de communiquer :
- Charcuterie : une médaille d’argent pour les Salaisons du Lignon (Jambon sec d'Auvergne IGP et pour la Saucisse sèche d'Auvergne IGP), pour la boucherie charcuterie du Lizieux (Pâté de campagne supérieur / terrine de campagne), Manet Freres (Saucisse sèche traditionnelle ou à l'ancienne), pour les Salaisons de Montagnac (Saucisse sèche traditionnelle ou à l'ancienne). Une médaille de bronze pour les Salaisons du Lignon (Jambon sec supérieur non fumé), Manet Frères (Saucisse sèche traditionnelle ou à l'ancienne).
- Produits laitiers : médaille d’argent pour Gérentes SAS (Fromage frais lissé nature) et la fromagerie de Beauzac (Autre Fromage au lait de vache à pâte persillée). Médailles de bronze et d’or pour Gérentes (respectivement, Autre Fromage au lait de vache à pâte persillée et Autre fromage mi-chèvre).
- Apéritifs : médaille de bonze à Saveurs des Sucs pour sa liqueur aux plantes (La vertueuse)
- Concours bovins :  En charolais, le GAEC Élevage Merle de Saint Maurice de Lignon remporte une 6ème place pour Nelson jeune mâle de la catégorie nés en 2016-2017.
- Concours de pointage : Mathias Chambon (Paulhaguet) 1er en race prim'holstein et Estelle Védrines (Paulhaguet) 6ème.
- Ovinpiades : Dylan Charrade (lycée de Brioude-Bonnefont) a obtenu le prix spécial de Meilleur berger.
Retrouvez l’intégralité des résultats des concours dans notre prochain numéro.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui