La Haute-Loire Paysanne 02 août 2013 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Emploi - Les agriculteurs peuvent embaucher dans le cadre du dispositif «emplois d'avenir»

Depuis avril 2013, les emplois d'avenir peuvent être conclus dans tous les secteurs d'activité. Le monde agricole peut donc embaucher des jeunes par le biais de ce dispositif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement. - © HLP

Le 23 juillet, les organismes en charge  de l'emploi dans le département de la Haute-Loire ont présenté le dispositif «Emplois d'avenir» pour la région Auvergne dans les locaux de CERFRANCE Haute-Loire au Puy-en-Velay.
Mis en place depuis novembre 2012, ce levier a été conçu pour recruter, intégrer et qualifier des jeunes sans emploi de moins de 26 ans, ou jusqu'à 30 ans pour les personnes handicapées. Ouvert jusqu'ici au secteur non marchand (associations, collectivités territoriales,...), le dispositif Emplois d'avenir est désormais accessible au secteur marchand. «Aujourd'hui, les emplois d'avenir peuvent donc être conclus dans tous les secteurs d'activité, sur dérogation de la DIRECCTE», a indiqué Marc Liabeuf, directeur de la mission locale du Puy.
Depuis avril dernier, l'agriculture, le tourisme, le bâtiment... et bien d'autres filières peuvent recruter en emplois d'avenir, un dispositif qui s'avère plutôt intéressant pour l'employeur.
Marc Liabeuf, Robert Lhoste de Cap emploi 43 et Christophe Gauthier de la DIRECCTE ont présenté ce nouveau type de contrats aux responsables de CERFRANCE Haute-Loire, du Service de remplacement ainsi qu'à la presse locale.

(...)

Véronique Gruber


Retrouvez l'article entier dans les pages de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 2 août 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,