La Haute-Loire Paysanne 15 janvier 2010 à 12h05 | Par Thierry CUBIZOLLES

Editorial - Preneurs, bailleurs, votons

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Du 15 au 29 janvier, nous aurons à élire deux assesseurs pour le Tribunal Paritaire des Baux Ruraux (TPBR) et six membres pour la Commission Consultative des Baux Ruraux (CCBR).
Attention, ce sont deux élections distinctes.
En ce qui concerne le TPBR, nous aurons à glisser dans l’enveloppe un bulletin de deux noms correspondant aux deux titulaires. Les deux assesseurs élus seront les deux noms qui auront obtenu le plus de voix (les suppléants seront les deux personnes restantes).
Pour la CCBR, ce sera le bulletin de six noms qu’il nous faudra mettre dans l’enveloppe identifiée CCBR.
L’enjeu de ces élections est crucial, l’importance de la participation prouvera au gouvernement que nous avons besoin de professionnels agricoles pour siéger dans ces tribunaux parce qu’ils ont l’expérience du terrain. Nous n’avons pas le droit de laisser la place aux seuls professionnels de la justice, nous leur apportons la connaissance de nos spécificités agricoles. Le département a perdu deux tribunaux sur trois, alors il n’y a qu’une chose à faire : voter massivement pour prouver notre attachement à cette instance.
Parce que nous pouvons peut-être avoir besoin de régler un litige à un moment ou à un autre : votons.
La FDSEA a établi des listes de personnes expérimentées, volontaires et dévouées à la justice agricole, alors votons.
La FDSEA est tous les jours aux côtés des agriculteurs fermiers ou bailleurs pour défendre les intérêts de chacun, alors votons.

Thierry Cubizolles - Président de la section des Fermiers de la FDSEA

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui