La Haute-Loire Paysanne 21 novembre 2013 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Dossier Transmission - Anticiper pour réussir la transmission de son exploitation

Dans le cadre de la semaine de la Transmission en Auvergne, 2 réunions sont organisées par le service Point Accueil Transmission de la Chambre d’Agriculture et les OPA partenaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des agriculteurs et agricultrices de 55 ans et plus réfléchissent à leur cessation d’activité.
Des agriculteurs et agricultrices de 55 ans et plus réfléchissent à leur cessation d’activité. - © HLP

Accompagner les agriculteurs dans leur réflexion pour transmettre leur exploitation avant leur départ en retraite, voilà une des missions des conseillers spécialisés installation-transmission de la Chambre d’Agriculture.
«Une transmission se prépare plusieurs années à l’avance» disent les conseillers, c’est pourquoi sur la région Auvergne, cette semaine du 18 au 22 novembre était la semaine de la transmission.Plusieurs actions ou réunions étaient programmées dans les 4 départements.En Haute-Loire deux réunions ont eu ou vont avoir lieu le 19 novembre à Yssingeaux et le 28 novembre au Puy-en-Velay.

(...)

Suzanne MARION

 

Retrouvez le dossier complet dans votre journal la Haute-Loire Paysanne du vendredi 22 novembre 2013.


LE RDI

 

Le RDI est un service de la Chambre d’Agriculture qui recense des offres d’exploitation ou des propositions d’association d’une part, ainsi que des candidats à la reprise d’autre part.
Outre la réalisation d’un descriptif précis de l’exploitation, le RDI permet de formuler des offres attractives. Vous pourrez préciser le profil du ou des repreneurs à rencontrer et au final, choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.
Le conseiller de la Chambre d’Agriculture peut accompagner les mises en relation avec les porteurs de projet ou proposer d’autres services plus approfondis (suivi des rencontres, accompagnement lors des négociations, suivi des démarches…).
Site internet : www.repertoireinstallation.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes