L'Agriculteur Charentais 04 décembre 2019 à 11h00 | Par Kévin Brancaleoni

Des essais pour des apports plus efficients

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime participe à deux projets européens, Nutri2Cycle et Nutriman, visant à explorer de nouvelles pistes en matière de fertilisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime est impliquée dans les projets Nutri2Cycle (pilote au niveau français) et Nutriman (via l’APCA, et avec la Chambre d’agriculture régionale de Bretagne) sur la fertilisation des sols.
La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime est impliquée dans les projets Nutri2Cycle (pilote au niveau français) et Nutriman (via l’APCA, et avec la Chambre d’agriculture régionale de Bretagne) sur la fertilisation des sols. - © Nadège PETIT @agri_zoom

Réduire la dégradation des sols, améliorer l’indépendance européenne énergétique et en nutriments : autant d’enjeux stratégiques pour l’agriculture de demain qui pourraient bien passer par une nouvelle utilisation des matières fertilisantes. Soutenus entre autre par la Commission européenne, plusieurs projets étudient actuellement ces questions et travaillent notamment sur la gestion des ‘‘déchets’’ des exploitations.
Jean-Philippe Bernard, chargé de mission Innovation à la Chambre   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais