La Haute-Loire Paysanne 29 juillet 2015 à 08h00 | Par Suzanne MARION

Départementale de Labour de 23 août

Réservez votre dimanche 23 août pour assister à la Finale départementale de labour à Rauret. Les JA de Pradelles vous attendent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Championnat de labour
Championnat de labour - © HLP

Le compte à rebours a commencé. Dans un mois, la Finale départementale 2015 du Championnat de France de Labour aura lieu au lieu-dit Jagonas sur la commune de Rauret, le 23 août. Cette manifestation d’envergure est organisée par les Jeunes Agriculteurs du canton de Pradelles avec le soutien des JA43 et de nombreux partenaires.
Dans le climat actuel de crise de l’élevage, cette Finale, traditionnellement rentrée syndicale, s’annonce «chaude» voire «très chaude». Les responsables du département devraient profiter de l’occasion pour en remettre une couche à l’attention des élus du département et des représentants de l’État.
Mais cette départementale de labour est avant tout une fête de l’agriculture autour d’une activité dans laquelle se retrouvent tous les agriculteurs de Haute-Loire, le labour. Les JA de Pradelles invitent bien sûr tous leurs collègues agriculteurs à venir encourager les laboureurs en compétition.
Côté divertissement, un «toro piscine» devrait régaler le public, de même qu’une autre discipline moins connue le Bubble Bump, une sorte de match de foot avec des joueurs enfermés dans une bulle… Le spectacle est assuré.
Et pour se régaler, les produits du terroir seront à l’honneur avec en point d’orgue un boeuf à la broche. Qu’on se le dise…

S.M.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui