La Haute-Loire Paysanne 09 juillet 2014 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Cultures : les essais consacrés à l’implantation de la luzerne ont attiré les agriculteurs

La plate-forme d’essais conduite par la Chambre d’Agriculture sur la luzerne a attiré de nombreux agriculteurs venus observer le comportement de cette culture pleine d’atouts.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le matin, les agriculteurs sont venus en nombre sur la parcelle d’essais consacrée à la luzerne.
Le matin, les agriculteurs sont venus en nombre sur la parcelle d’essais consacrée à la luzerne. - © HLP

La semaine dernière, la Chambre d’agriculture de Haute-Loire proposait une visite des essais qu’elle a installés sur les terres du Gaec du Fox à St Christophe sur Dolaizon. Plus de 80 agriculteurs et une vingtaine de techniciens et semenciers se sont rendus sur la parcelle ouverte à la visite le 1er juillet dernier.
Ces essais sont centrés sur la luzerne, une culture qui présente deux intérêts majeurs pour les éleveurs de Haute-Loire comme l’ont expliqué Patrice Mounier et Patricia Tyssandier, tous deux conseillers spécialisés fourrages : «la luzerne enrichit les rations des ruminants en azote et apporte de la fibre utile à la rumination».
Les essais s’interessaient plus particulièrement à l’implantation de la luzerne.


(...) Retrouvez la suite de l'article dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 11 juillet 2014.

Véronique GRUBER

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,