La Haute-Loire Paysanne 25 septembre 2008 à 14h09 | Par Valérie ALEXANDRON

Convention entre ISVT et CER France 43 pour la formation des jeunes

Une convention de partenariat a été signée entre l'Institut des Sciences de la Vie et de la Terre au Puy en Velay et le CER France Haute-Loire, vendredi 12 septembre. L'objectif est de resserer les liens entre l'école et le monde professionnel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emmanuel de Veyrac, président de CERFrance Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
Emmanuel de Veyrac, président de CERFrance Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention. - © HLP

Une convention de partenariat entre l’ISVT et le CER France Haute-Loire a été signée, vendredi 12 septembre en fin d’après-midi, dans les locaux de l’ISVT. Les objectifs de ce partenariat sont de resserrer les liens entre l’école et le monde professionnel, d’être attentifs aux évolutions en cours des exploitations agricoles du fait des missions de formation et d’insertion scolaire, sociale et professionnelle. Les entreprises agricoles et les organismes professionnels sont au cœur du parcours de formation des jeunes et des séquences pédagogiques organisées par l’ISVT.
L’AGC43 (association de gestion de comptabilité Haute-Loire) s’engage à répondre aux besoins pédagogiques des enseignants de l’ISVT.
Différentes interventions de formation des conseillers de gestion, juristes, experts comptables du CER France Haute-Loire seront réalisées auprès de l’ISVT. Concernant les références économiques, celles-ci feront l’objet d’une présentation une fois par an, par un conseiller de gestion, aux différentes classes concernées et seront mise à disposition, gratuitement, aux enseignants et aux éleves.
De plus les logiciels comptables et techniques seront mis à disposition de l’établissement. L’ISVT et l’AGC 43 feront chaque année un bilan annuel de l’année scolaire écoulée.
A cette occasion, les deux établissements ont évoqué notamment pour l’année suivante les perspectives en terme d’intervention de l’AGC43 à l’ISVT, l’accueil de stagiaires de l’ISVT par l’AGC43, et tout autre point pouvant faire l’objet d’un partenariat pédagogique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui