La Haute-Loire Paysanne 22 juillet 2015 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Calamités agricoles : Joël Limouzin, invité par la FDSEA-JA, à St Beauzire le 23 juillet

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Jeudi 23 juillet, la FDSEA et les JA de Haute-Loire prévoient d’organiser une conférence de presse sur le thème de la sécheresse en présence de Joël Limouzin, en charge du dossier «calamités agricoles» à la FNSEA. Ce temps d’échanges avec les agriculteurs du secteur et la presse locale doit se tenir chez un éleveur de le commune de St Beauzire, Dominique Chazelle.
«La sécheresse se poursuit dans le département, la situation est désormais dramatique pour tous les agriculteurs. Début juin, alors que le déficit de précipitations au printemps faisait déjà des dégâts sur les premières récoltes, la FDSEA et les JA ont demandé à l’administration l’ouverture de la procédure «Calamités agricoles», au titre de la sécheresse. Depuis, la situation a encore empiré : sur la majorité du département, les animaux ne sortent plus et les agriculteurs sont obligés d’attaquer les stocks de fourrage, pourtant faibles, pour les nourrir.
Pour sensibiliser à cette situation dramatique, d’autant plus dans un contexte de crise agricole grave, la FDSEA et les JA ont souhaité inviter Joël Limouzin, en charge du dossier «Calamités agricoles» à la FNSEA» expliquent les deux syndicats dans leur communiqué.

V.G

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui