La Haute-Loire Paysanne 28 novembre 2013 à 17h00 | Par Suzanne MARION

Bienvenue à la Ferme - Un coffret cadeau pour vendre l’agritourisme altiligérien

Idée novatrice, le réseau Bienvenue à la Ferme lance un coffret cadeau type smartbox®.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une idée novatrice...
Une idée novatrice... - © Excepto

À un mois des fêtes de Noël, les agriculteurs qui appartiennent au réseau Bienvenue à la Ferme ont eu une idée de cadeau à offrir sans modération.C’est un coffret cadeau agritouristique de type «smartbox®».«Ce concept novateur», souligne Thérèse Boutarin présidente de l’Association Départementale d’Accueil à la Ferme, place la Haute-Loire parmi les pionnières en matière de coffret cadeau Bienvenue à la Ferme».
Ce coffret cadeau est né au cours d’un conseil d’administration de l’ADAF, à l’initiative de l’animatrice Aurélie Sarda rapidement suivie par sa présidente et toute l’équipe. L’idée est de mettre en place un package permettant aux touristes d’être pris en charge durant leur séjour ; une formule clé en main, de plus en plus recherchée par la clientèle.

19 agriculteurs engagés
Ce coffret cadeau regroupe 19 agriculteurs du Pays du Velay, adhérents au réseau Bienvenue à la Ferme.10 proposent une nuit en chambre d’hôte avec petit déjeuner, le tout accompagné d’une visite de la ferme.1 fournit une prestation de loisirs en ferme équestre. 9 offrent un panier gourmand rempli de produits issus de leur ferme.
Le coffret est vendu 75 € et chaque prestation est valable pour 2 personnes. Pour cette année, 300 coffrets sont disponibles à la vente.
Concrètement, le coffret cadeau se compose d’une pochette contenant un livret et un chèque cadeau sans valeur faciale d’une validité de 18 mois à compter de la date d’achat. Le livret regroupe les descriptions de chaque adhérent et le contenu du chèque cadeau. Le client opte pour la formule et l’adhérent de son choix.Le jour de la prestation, le client remet son chèque cadeau à l’agriculteur qui lui délivre alors la prestation adéquat.
Ce projet a été réalisé grâce à un partenariat avec la Chambre d’Agriculture, la Mission départementale de Développement Touristique, le site Terroir de Haute-Loire, La vie a du Goût en Haute-Loire, le programme Leader, le Conseil Général et l’agence Excepto pour le développement graphique. Aujourd’hui cantonné sur le secteur du Pays du Velay, l’ADAFpourra envisager de l’ouvrir à tout le département si la formule a un bon retour.


Suzanne Marion


Où trouver ce coffret cadeau ?

Ce coffret cadeau type  smartbox®  est commercialisé via :
. les sites internet de Bienvenue à la Ferme www.bienvenue-a-la-ferme.com
/haute-loire, de la MDDT www.auvergne.vacances.com, de Terroirs de Haute-Loire www.terroirsdehauteloire.coop,
. les Offices de Tourisme du Puy-en-Velay et du Mézenc et de la Loire Sauvage,
. les adhérents participant au coffret.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui