La Haute-Loire Paysanne 31 mai 2013 à 15h41 | Par Suzanne MARION

Bienvenue à la Ferme - Et si on allait séjourner, se restaurer, s’amuser… à la ferme

Gîtes, chambres d’hôtes, campings, produits fermiers, loisirs à la ferme, marchés de pays… autant de références à retrouver sur le guide Haute-Loire édition 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bienvenue à la ferme
Bienvenue à la ferme - © Bienvenue à la ferme

«Bienvenue à la Ferme», le logo à la petite fleur rayonne sur toute la France, et en Haute-Loire, ils sont 117 agriculteurs ayant développé une activité d’accueil, à adhérer à ce réseau.Et comme chaque année, avant la saison estivale, le guide qui met en avant toutes les bonnes adresses de ce réseau vient de sortir.
Hébergements, restauration, produits fermiers et loisirs à la ferme sont ainsi répertoriés dans un fascicule de 16 pages, classés par type d’activité.Simple d’utilisation, ce livret invite les visiteurs de passage sur notre département à choisir leur formule pour séjourner, découvrir l’agriculture et communiquer avec les agricultrices et agriculteurs.Ils peuvent ainsi tester les chambres d’hôtes, les gîtes à la ferme, gîtes de groupe ou gîtes d’étape, les meublés, les campings, les accueils camping-car, voire plus insolite un roulottes-gîte, sans oublier les gîtes d’enfants pour les plus petits.Ils pourront également faire un tour gourmand de Haute-Loire pour découvrir, déguster et faire le plein des bons produits issus de nos fermes soit directement chez les producteurs ou sur les marchés des producteurs fermiers, et se restaurer sur place dans les fermes auberges, ou dans le cadre de goûters ou casse-croûte à la ferme.Enfin pour mieux appréhender l’agriculture altiligérienne, rien de tel que des loisirs à partir des fermes équestres ou fermes découverte, ou dans le cadre d’accueil d’enfants. Outre leurs coordonnées complètes, une carte de Haute-Loire permet de situer rapidement chaque adhérent au réseau.

10 000 exemplaires
Ce guide «Bienvenue à la ferme» a été tiré à 10 000 exemplaires.2 500 ont été distribués au SIAà Paris en mars, 5 000 sont répartis dans tous les Offices de Tourisme du département et chez les adhérents du réseau.D’autres sont régulièrement envoyés à ceux qui en font la demande via internet notamment.Car «Bienvenue à la Ferme» a aussi son site internet (www.bienvenue-a-la-ferme.com) pour une vision très large de ce que peut offrir notre département en terme d’accueil à la ferme.


Suzanne Marion

Les 3 frères Nicolas de la Ferme de Fontbonne et Aurélie Sarda de la Chambre d’Agriculture en charge de l’animation du réseau «Bienvenue à la Ferme» en Haute-Loire, présentent le guide 2013.
Les 3 frères Nicolas de la Ferme de Fontbonne et Aurélie Sarda de la Chambre d’Agriculture en charge de l’animation du réseau «Bienvenue à la Ferme» en Haute-Loire, présentent le guide 2013. - © Bienvenue à la ferme

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,