La Haute-Loire Paysanne 28 février 2018 à 14h00 | Par Alexandra Pion

Belle moisson de médailles et promotion tous azimuts pour la Haute-Loire

Le Salon a démarré fort pour les altiligériens venus à Paris avec leurs animaux et leurs produits. À nous les médailles !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En race montbéliarde, le Gaec Castanet a ouvert la moisson des médailles.
En race montbéliarde, le Gaec Castanet a ouvert la moisson des médailles. - © Ch. Agriculture

Alors que le Salon International de l’Agriculture bat son plein en ce moment même à Paris, la Haute-Loire brille déjà de mille feux ! Depuis le début de la semaine, les produits de Haute-Loire ont remporté de nombreuses médailles au concours général agricole, que cela soit en fromages (Gérentes, Fromagerie de Beauzac) comme en charcuterie. Notons une très belle moisson dans les catégories saucisson, saucisse, jésus avec pas moins de 7 médailles. Au premier rang des admirateurs de nos produits, nos élus altiligériens qui étaient présents en force pour soutenir éleveurs, producteurs et entreprises.

Un stand Haute-Loire haut en couleurs
Cette année, la Haute-Loire se trouve installée sur un stand haut en couleurs et particulièrement bien situé dans le hall des régions. Orné, d’un visuel attrayant et de produits bien mis en valeur, nul doute que ce stand séduira les consommateurs parisiens.
Lentilles Vertes du Puy, Pagès Thés et infusions, la biscuiterie La Pouzollane, le Gaec de Brancouny avec ses fromages et produits de beauté à base de lait de vache représentaient le département ce mardi. Tout au long de la semaine les producteurs vont se relayer pour assurer la promotion de nos produits de qualité. L’espace de restauration rapide semble être une très bonne formule appréciée des visiteurs. En ce milieu de semaine, le Comité de Promotion des produits agricoles et agroalimentaires de Haute-Loire proposait des burgers fermiers qui ont régalé les palais parisiens avec leur steak haché de bœuf Aubrac, farine de lentille, sauce au bleu fermier, accompagné d’une pomme de terre de Haute-Loire et d’eau de Saint Géron.
Les éleveurs de bovins régalent eux aussi petits et grands parisiens… avec leurs animaux. Après le succès du GAEC Castanet en concours montbéliarde dimanche (Elite a remporté un 1er prix de section), les autres races (Salers, Abondance, Tarine, Charolaise) espèrent elles aussi rencontrer le succès. Nos ovins trônent quant à eux sur la partie Auvergne Rhone-Alpes du stand CORAM (races des massifs).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui