La Haute-Loire Paysanne 30 mai 2016 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Accueil à la ferme : Le guide 2016 prend la forme d’une carte pratique

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” est parue en mars dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” 
est parue en mars dernier.
L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” est parue en mars dernier. - © HLP

Créé en 1998, le guide édité par l’ADAF Haute-Loire (Association départementale d’accueil à la ferme) qui recense les hébergements, la restauration, les produits fermiers et loisirs à la ferme des adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, rencontre chaque année un succès renouvelé.En 2016, le guide édité à 8 000 exemplaires a totalement changé d’aspect. Il ne se présente plus sous la forme d’un traditionnel catalogue à feuilleter mais d’une carte pratique.


Meilleure lisibilité

Ce changement fait suite à la demande des adhérents du réseau pour en améliorer la lecture par la clientèle. «Ainsi lorsque des touristes se trouvent dans un secteur de notre département en chambre d’hôtes par exemple, d’un coup d’oeil rapide sur la carte, ils peuvent prendre connaissance des activités proposées par le réseau à proximité» explique Aurélie Sarda, animatrice «Bienvenue à la Ferme» et animatrice Agrotourisme à la Chambre d'Agriculture.Sur la carte, des pictogrammes  de couleurs (orange pour les séjours, marron pour la restauration, vert pour les loisirs et rouge pour les produits fermiers) renvoient à des informations pratiques au dos de la carte (nom et coordonnées des agriculteurs, détails des activités proposées).L’édition 2016 détaille les différentes prestations proposées par les 75 adhérents du réseau, donne les lieux et dates des marchés des producteurs de pays et communique sur les temps forts du réseau en Haute-Loire.


Procurez-vous-le !

Ce nouveau guide est disponible dans tous les offices de tourisme du département, au sein de la maison départementale du tourisme et auprès de la chambre d’agriculture (Valérie Gandon, assistante service tourisme au04 71 07 21 09) ; il est également distribué dans tous les événements auxquels la Haute-Loire participe (salons, foires...).Toute personne a aussi la possibilité de commander le guide sur internet en se connectant sur le site de bienvenue à la ferme :  (www.bienvenue-a-la-ferme. com) ; la carte est par ailleurs consultable en ligne sur ce même site.

Véronique GRUBER

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Haute Loire Paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui